Un Temps pour Acheter le Carrelage

Si vous envisagez de construire ou rénover votre maison, c’est important de prendre le temps pour choisir votre carrelage.


Généralement, dès que le prêt est débloqué, la femme a envie et le temps de visiter les salles de carrelage et les expositions de cuisines.  Parce qu’elle veut visualiser à quoi va ressembler son intérieur.  Et elle a bien raison (avec son mari) de s’en occuper au début du chantier. Pourquoi ?


Prendre le temps

Vous allez investir beaucoup d’argent dans des choses que personne ne verra comme les fils électriques ou les tuyaux.  Mais le choix que vous avez fait du carrelage est la première chose que vous verrez tous les matins.  Et il vaut mieux que ce que vous voyez vous plaise comme au premier jour. 

C’est encore plus important pour vos invités.  Nous n’avons jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression.


le temps de profiter de sa maison

Le Danger de remettre à plus tard


  • L’expérience montre qu’on dépasse souvent les budgets prévus pour les autres lots qui précèdent le lot carrelage (chauffage, électricité et autres).  Déjà le carrelage qu’on avait repéré des mois auparavant n’est plus possible financièrement (ou plus disponible !).  Et on doit se contenter de choisir entre les 5-6 carreaux proposés par le constructeur.

La Solution du Stockage


Les palettes sont stocké pour un temps
Stockage de vos palettes en attendant le chantier

  • Souvent on remet à plus tard l’achat, car on ne sait pas où le stocker en attendant la pose.  A l’époque où je vendais du carrelage à domicile, je proposais un stockage gratuit (dans le hangar chez un fermier).  Le nom du client était inscrit sur la housse en plastique autour des palettes de chaque client.  Et vous pouvez demander la même chose à votre fournisseur.  Bien entendu, dès que les palettes sont en stock, il faudra solder la facture.  Votre fournisseur s’est déjà engagé auprès des usines et des transporteurs alors l’argent sera mieux dans son compte une fois le carrelage acheté.  Mais votre prêt inclut le montant prévu pour le carrelage n’est-ce pas ?

Le Temps le plus propice est au début du chantier

Si le prêt a été débloqué au mois de décembre ou janvier, le meilleur moment de visiter des salles de carrelage est dans les 2 mois qui suivent.  Une des raisons est que vous avez le temps à ce moment-là.  Et vous aurez beaucoup d’autres choses à décider par la suite.  Et le carrelage se choisit à deux et cela peut prendre entre 3 et 5 heures pour arriver à une conclusion.  Alors ce sera mieux d’avoir cela derrière vous.  Et avoir déjà choisi son carrelage aidera aussi à décider quel modèle de cuisine ou meubles de salle de bain acheter.


Le temps des livraisons

  • L’autre danger de commander trop tard est de savoir que le camion ne roule pas au mois d’août car les usines sont fermées.  Et en septembre cela prendra plusieurs semaines pour que votre carrelage soit convoyé jusqu’à vous.  Si vous avez votre carrelage, le carreleur travaillera aussi au mois d’août.

Le temps des carreleurs

  • Les meilleurs carreleurs sont très sollicités au printemps ou au début de l’été.  Parfois leur programme change (car un autre couple n’a pas encore reçu son carrelage) et ils accepteront une mise en chantier pour vous.  Mais cela dépend de la disponibilité de votre carrelage à ce moment-là.

Conclusion

Dans le Grenoblois et région, ce site recommande des salles de carrelage de référence où vous pouvez aller en toute confiance.


Nous ne sommes pas nous-mêmes une “showroom”(salle d’exposition).  Nous souhaitons simplement préparer nos visiteurs (par nos conseils indépendants) pour cet achat si important.


Les conseils des professionnels que nous recommandons sont là pour éviter les fautes de goût et pour donner aux clients les informations qui faciliteront leur achat


Le mieux est de prendre RDV

Nous ne pouvons plus accepter d’attendre pendant des heures (parmi plusieurs autres couples) pour qu’un conseiller se libère pour s’occuper de votre projet.


Le mieux est de prendre rendez-vous pour choisir le carrelage sol ainsi que le carrelage salle de bains pour votre maison individuelle ou rénovation.


Même si votre projet n’est pas encore démarré (mais que vous avez vos plans et le temps), n’hésitez pas à remplir le formulaire dès à présent.


(Utilisez votre souris pour faire défiler le formulaire)